Theolarge.fr

Faculté de théologie
Université catholique de l'Ouest

Page Facebook

Pour acheter des livres…

11 décembre 2009 Ressources - theolarge

Bientôt Noël (au moment où j’écris cet article) !

C’est le moment ou jamais pour se faire un petit cadeau… Et si vous vous achetiez un livre de théologie ? Vous avez sans doute vos sites d’achat préférés et je ne vais pas vous expliquer comment acheter sur Amazon ou sur le site de la FNAC. Voici cependant deux adresses supplémentaires, souvent ignorées, et qui pourront vous être utiles.

Justbooks

Le site de Justbooks est formidable pour trouver à bon prix des livres neufs, d’occasions, rares ou même épuisés. L’interface est rudimentaire et un peu laide, mais ne vous laissez pas décourager !

Vous entrez un titre et un nom d’auteur (et vous pouvez préciser d’autres détails en option, mais donnez-en le moins possible pour commencer), une langue (anglais, allemand, français, italien, espagnol ou néerlandais) et… Justbooks va chercher pour vous parmi les différents sites des éditeurs, des grands marchands en ligne (du genre d’Amazon, justement), mais aussi des spécialistes de la vente de livres d’occasion (pour les germanistes, Justbooks va chercher pour vous chez plusieurs spécialistes, dont le célèbre ZVAB).

Voici d’ailleurs la liste des catalogues consultés par Justbooks.

Il vous présente les livres qui correspondent à votre recherche et, pour chacun d’eux, si vous cliquez dessus, les différents sites où l’acheter en ligne, avec le prix, frais de port inclus (vers la France).

Très pratique, parce que ce n’est pas si facile de trouver comment se procurer d’occasion un livre épuisé…

The Book Depository

Free delivery worldwide on all our books! Tout est dit dans ce slogan. Le site de The Book Depository est le premier endroit où aller fouiner quand vous êtes à la recherche d’un livre neuf en anglais. Je dis bien : un livre neuf en anglais.

Sur ce domaine (et sur ce domaine-là seulement), The Book Depository est le roi ! Vous trouverez les meilleurs prix (souvent “cassés” par rapport à ceux d’Amazon) et, surtout, où que vous vouliez être livré, les frais de ports sont gratuits.

Je ne sais pas comment ils s’en sortent, mais ça marche ! La livraison est plutôt rapide (vers la France, en tout cas) et l’emballage parfait.

Vous pouvez également utiliser The Book Depository pour vous tenir au courant de l’actualité éditoriale en langue anglaise (américaine et britannique surtout), dans un domaine particulier. Quand on sait qu’aujourd’hui la théologie se fait surtout en anglais, cela vaut le coup d’aller voir par exemple vers ces liens :

Christian Theology ;

Biblical Studies and Exegesis ;

Christian Life and Practice ;

Ecumenism.

Bons achats ! et… meilleurs vœux !